Mariage – Anais et William – Ile de la Reunion (974)Un mariage réunionnais champêtre chic à Saint Gilles

Originaire de l’île de la Reunion, Anais et William ont célébré leur mariage champêtre chic à Saint Gilles les bains, au sein du village vacances d’EDF de Grand Font.

J’ai débuté la journée par les préparatifs de William au Port. Le choix de son costume, réalisé par Jonas and cie ainsi que de ses accessoires, avec notamment Le Colonel Moutarde pour son noeud pap, ont de suite donné le ton de la journée : un mariage canon m’attendait !

Puis j’ai rejoint Anaïs, si ravie de la revoir après des mois d’échanges par message. En effet, ma chère bride est infirmière puéricultrice, autant vous dire que nous avons papoté des heures entières durant ma grossesse. Elle m’a été de bon conseil et d’une aide précieuse. D’ailleurs pour l’anecdote, sa petite soeur, élève sage femme en stage à l’hôpital, était de garde le jour de mon accouchement ! C’est elle qui s’est occupée de nous juste après que ma puce ait pointé le bout de son nez !

Revenons à leur journée de mariage ! Ils se sont dit OUI à la mairie de la Montagne puis ont célébré leur union au sein de la Paroisse Saint-Gabriel. Un moment fort, rempli d’émotion, notamment lorsque deux de leurs amis ont chanté. Nous étions plusieurs en larmes tellement le moment était intense !

Ensuite nous avons poursuivi la journée sur la plage, au son du séga. Je raffole de ce genre d’ambiance réunionnaise. Retirer ses chaussures pour danser les pieds dans le sable, entouré de tout ceux qu’on aime : quoi de mieux le jour de son mariage ?!

La séance couple fut magique. Anaïs était rayonnante, son regard rempli d’amour pour son mari tout frais. Chacun de ses sourires était franc et authentique. Du vent dans sa splendide robe, un bouquet magnifique mélangeant fleurs séchées et fleurs fraîches, un coucher de soleil avec une lumière dorée à souhait : tout était réuni pour un moment hors du temps. Ce genre d’instant que j’aime graver en photo pour le revivre 1000 fois et ressentir à nouveau toutes les émotions vécues.

Ils attendent désormais un enfant, et je me dis qu’ils pourront partager avec lui ce jour si important en feuilletant avec lui leur album photo.

La réception fut donnée au sein de village vacances EDF, refait à neuf. Une décoration champêtre chic pour la salle, Villa Métisse aux fourneaux et pour l’ambiance,  l’incontournable team de Dj Niaka.

Une journée toute particulière pour moi puisque c’était mon premier mariage après l’arrivée de bébé ! Encore en plein allaitement, Anaïs a été extra, à l’écoute et m’a aidé à m’organiser pour avoir des temps afin de tirer mon lait. Cette bienveillance m’a permis de remettre le pied à l’étrier avec plaisir et je n’aurais clairement pas pu rêver meilleur reprise auprès de ces deux amoureux. Merci pour tout.

La super Team :
Organisation : Metvous
Maquillage : Studio 7
Chaussures : Dessine Moi Un Soulier
Robe : Marynea Atelier
Traiteur : Villa Metisse

Mariée souriante dans les bras de son homme le jour de son mariage à la Réunion Couple qui s'embrasse le jour de leur mariage sur une plage de la Reunion Des mariés durant leur séance de couple sur la plage le jour de leur mariage à la Reunion

Décoration d'un mariage champetre chic à la Réunion

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.