Maurice – Delphine et Greg – MariageLorsque la Réunion rencontre l'Ecosse, la Chine et Maurice

Photographe de mariage sur l'île Maurice

Mariage Maurice, l’île soeur, à seulement quelques kilomètres de la Réunion.
Un endroit où j’aime profiter des belles plages et des mauriciens si accueillants. Mais où j’adore aussi faire des mariages et des séances photo.

Lorsque Delphine m’a contactée pour que je sois la photographe de son mariage mauricien j’étais JOIE ! Elle réunionnaise, son homme métropolitain, habitant tous deux à Singapour. Pourquoi l’île Maurice alors ? Car sa grand mère, dont elle est très proche y habite. Cette île était donc très importante à ses yeux.

Lors de la recherche d’un(e) photographe, une de ses amies d’enfance lui a conseillé mon travail. Ce n’était autre que ma chère Elia pour qui j’ai réalisé tellement de séances que je suis devenue la photographe officielle de la famille ! C’est sur les photos de son mariage à la Réunion que Delphine a craqué.

Au cours de notre première rencontre, Delphine et moi avons de suite accroché. Une amitié est née avant même le jour du mariage ! Nous avons tant échangé durant ces mois de préparatifs. J’ai même eu le droit de voir les photos des plus de 70 robes essayées ! C’est là que mon métier prend tout son sens. En effet, le jour J je ne suis pas une simple prestataire mais une personne de confiance. Cela me permet alors de capturer les émotions les plus naturelles et sincères.

Ce mariage à Maurice fut une belle aventure que je ne risque pas d’oublier de sitôt !
Des préparatifs avec leur bande d’amis, à l’Hôtel Zilwa Attitude, vue sur l’océan.  Puis une cérémonie à l’église extra avec un prêtre aussi drôle qu’émouvant.

Nous sommes ensuite allés à la Demeure Saint Antoine pour le cocktail. Celui-ci a été ouvert par une troupe écossaise jouant de la cornemuse. En effet, Greg souhaitait donc faire un petit clin d’oeil à ses origines.

Des glaces artisanales, un photobooth, un baby-foot, tout était prévu pour que leurs invités passent un bon moment.

Par la suite, j’ai pu assister pour la première fois à une cérémonie chinoise du thé. En effet, Delphine est née à la Réunion et est d’origine chinoise. Elle est alors arrivé avec une splendide robe rouge traditionnelle.
Pour la symbolique, un théier se plante en semant des graines mais il ne se transplante pas. Il ne peut donc que germer et se développer à partir de la graine. Pour toutes ces raisons, les chinois considèrent que le thé symbolise la loyauté, l’amour et la perspective d’une vie conjugale heureuse. Cette pratique implique une promesse très solennelle des jeunes mariés et marque l’expression du respect envers leur famille. Un moment plein de traditions que j’ai adoré photographier tant il y avait d’émotions.

Pour leur entrée dans la salle de dîner, Delphine et Gregory étaient accompagnés par une troupe de dragons chinois ! Ambiance assurée !

Un repas rythmé par des discours ainsi que des surprises des témoins dont un karaoké sur les Backstreet Boys ! Beaucoup de rires et de larmes.

Pour finir, des danseuses de séga et leur groupe, ont entraîné les invités à venir se déhancher sur la piste de danse.

Quel mariage ! Moi je vous le dis je remettrais bien ça le week-end prochain !

Le lendemain, j’étais aussi de la partie pour le brunch. Puis le lundi matin, à l’aube, nous avons traîné Greg hors du lit pour quelques photos de couple. En effet, le jour du mariage fut si intense que nous n’avons pas eu le temps d’en réaliser. Je vous en glisse donc quelques unes en fin de reportage.

Un IMENSE merci à vous deux pour cette aventure folle que vous m’avez fait vivre.

Lieu de réception : La Demeure Saint Antoine
Préparation et brunch : Hôtel Zilwa Attitude
Robe : Laure de Sagazan
Costume : Jonas and Cie
Noeud pap et cravate : Le Colonel Moutarde
Si après ces photos vous voulez en voir encore plus, voici la vidéo, réalisée par AVS.

Une mariée en plein maquillage, photo par Fanny Tiara Quand la mariée enfile sa robe avec l'aide de ses amies

Vue de l'hôtel Zilwa Attitude sur l'île Maurice

mariage maurice

mariage maurice

mariage maurice

mariage maurice mariage maurice

  • Marie said:

    Très beau travail
    J'ai l'impression d'avoir voyager à travers vos photos
    La chine, l'Écosse, le métissage...
    Juste sublime
    Très beau couple,de supers idées et de beaux paysages et plans!!!

    • Merci beaucoup Marie pour ce si gentil commentaire

  • Delphine said:

    Un ENORME merci à toi ma Fanny ! Merci pour ces magnifiques souvenirs, ces merveilleus moments passés ensemble, pour tes conseils (et oh que oui, mes fameux essayages !!!), ta patate, ton sourire, et surtout pour notre amitié <3 Tu es vraiment notre magicienne !

    • Un grand MERCI à toi pour ta confiance et toute cette aventure à tes côtés

  • Vraiment magnifique reportage ...
    Belles photos ..magnifique mariée .... belle ambiance ...
    Bravo Fanny du rêve ...... à la réalité ... c’es magique

    • Oh Merci beaucoup pour ce commentaire adorable. Au plaisir de collaborer avec toi en 2018 !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.