Un mariage tropical au Jardin Créole de Sainte-SuzanneL'union de Céline et Mathieu dans l'Est de l'île de la Réunion

Aujourd’hui je vous propose de vous emmener au coeur du mariage tropical de Céline et Mathieu.

Une rencontre durant leurs études.

Ces deux amoureux se sont rencontrés lors de leurs études supérieures dans une école d’ingénieurs à Lyon en 2011. Céline raconte : « moi la petite créole venue en métropole uniquement pour faire mes études, je m’étais jurée de retourner vivre à la Réunion une fois mon diplôme en poche. Jamais je ne pourrais vivre dans ce « pays » pensais-je ! Je m’étais aussi jurée de ne jamais sortir avec un « zoreil » et encore moins avec un mec de mon école (trop geek). » Et puis, lors d’un week-end d’intégration Mathieu a réussi à séduire Céline. Pour la petite anecdote, il a « emménagé » chez elle un mois après, dans son studio de 16m2 et ont dormi à deux dans un lit une place pendant presqu’un an avant de déménager ! Si ça ce n’est pas de l’amour.
Après 8 ans loin de son île tropicale, Céline a ressenti le besoin de rentrer. Elle a réussi à trouver un poste à la Réunion mais par Mathieu. Alors ils ont pris la décision de vivre à distance quelques temps. Cette période qui aurait pu les éloigner a en réalité soudé leur couple. Ils ne se voyaient que pour les bons moments, loin de la routine quotidienne, à voyager aux quatre coins du monde. Puis, au bout de trois ans, Céline est retournée en métropole. Depuis, ils ne se lâchent plus et se sont promis d’aller au moins 2 fois par an à la Réunion pour voir sa famille.

La demande en mariage sur une plage.

« Pour la demande en mariage, on y pensait mais Mathieu plus que moi. Je lui avais dit « attendons déjà que je rentre pour y songer ». On a su début 2018 que j’allais être mutée à l’été. Et c’est lors d’un magnifique voyage à Rodrigues sur une plage splendide au soleil couchant qu’il m’a fait sa demande (en bonne et due forme : bague de mes rêves, genoux à terre, petit discours et tout et tout). C’est un souvenir et un voyage qui restera gravé dans nos têtes ! »

Un mariage en deux parties : Lyon puis Réunion.

« Pour nous, il était clair qu’on ferait deux mariages, un tropical à la Réunion et un autre en métropole pour partager ça avec les gens qu’on aime et qui n’ont pas forcément tous les moyens de faire le voyage en avion. Le mariage à Lyon était alors une évidence : là ville où on s’est rencontrés, la ville où on a vécu et celle où habite ses parents et sa soeur. Un mariage civil extra sur le thème « bohème chic ».
Pour la Réunion, je voulais absolument un mariage dans l’Est (là où j’y ai toutes mes attaches) et une cérémonie religieuse à l’Eglise de Saint-Benoit. Pour le thème, nous souhaitions quelque chose de différent, de plus tropical, festif et coloré. »

Une journée au coeur de l’Est de la Réunion.

Céline, originaire de l’Est de l’île, a choisi ce petit coin de verdure pour son mariage.
J’ai tout d’abord rejoint Mathieu dans une jolie chambre d’hôte typique créole de Sainte-Suzanne. Ensuite j’ai retrouvé Céline dans la splendide maison de ses parents. Un cocon dessinait par son papa avec un magnifique escalier en bois qu’il avait pris soin de décorer avec des fleurs tropicales.Nous avons ensuite pris la route à bord d’une voiture ancienne décapotable en direction de l’anse des cascades de Sainte-Rose. Oui oui, vous avez bien lu « décapotable ». Pour ceux qui connaissent la Réunion, vous savez que se marier dans l’Est en décapotable était un vrai pari ! Toute la journée, nous craignions la pluie, de gros nuages noirs étaient de la partie… Mais par chance nous avons réussi à échapper aux gouttes.
Des photos de couple à l’anse des cascades, suivies de photos de groupe et d’un cocktail avec leurs proches. Nous avons ensuite rejoint l’Eglise de Saint-Benoît pour une union de mariage durant la messe (une première pour moi !).
Pour finir, nous avons profité du splendide cadre du Jardin Créole pour un vin d’honneur aux sons du groupe Soulmitik (dont je suis une grande fan !). Puis une soirée endiablée nous attendait, avec à table la splendide décoration sur le thème tropical d’Emili Jolie.

Des prestataires choisis avec le coeur.

Lieu : Le Jardin Créole à Sainte-Suzanne.
Décoration florale sur le thème tropical : Emili Jolie.
Robe : Rime Arodaky.
Chaussures de la mariée : Jimmy Choo.
Noeud papillon : Le Colonel Moutarde.
Groupe de musique (que je recommande chaudement) : Soulmitik.
La box photo (que je conseille tout le temps) : Folibox.

J’en profite pour remercier chaleureusement Céline qui m’a laissé un avis google touchant : « Fanny est une photographe de talent mais surtout une personne exceptionnelle. Ses photos sont solaires et retranscrivent à merveille l’authenticité et l’émotion de chaque moment. Nous avons eu la chance de vivre avec elle notre journée de mariage. Grâce à elle, nous aurons de merveilleux souvenirs à nous remémorer. »

Autant vous dire que je suis ravie d’avoir fait partie de la super équipe de ce mariage extra. Merci Instagram d’avoir permis à Céline de me trouver !  J’ai déjà hâte d’immortaliser leur prochaine aventure de couple.

Mariage devant une case créole dans l'Est de la Réunion Des détails de mariage sur le thème tropical Robe de mariée Rime Arodaky à la Réunion Une robe de mariée Rime Arodaky

Des mariés à l'anse des cascades de Sainte-Rose avec un bouquet de fleurs tropicales Un couple le jour de leur mariage tropical à l'anse des cascades Des mariés à l'anse des cascades de Sainte-Rose avec un bouquet de fleurs tropicales Des mariés à l'anse des cascades de Sainte-Rose avec un bouquet de fleurs tropicales

Des photos de groupe lors d'un mariage tropical à l'anse des cascades Cocktail de mariage à l'anse des cascades de Sainte-Rose

Un mariage à l'Eglise de Saint-Benoit de la RéunionUn mariage à l'Eglise de Saint-Benoit de la Réunion Un mariage à l'Eglise de Saint-Benoit de la Réunion Un mariage à l'Eglise de Saint-Benoit de la Réunion Un mariage à l'Eglise de Saint-Benoit de la Réunion

Décoration de mariage tropical à la Réunion Décoration de mariage tropical au Jardin Créole de Sainte Suzanne Décoration de mariage tropical au Jardin Créole de Sainte Suzanne Décoration de mariage tropical au Jardin Créole de Sainte Suzanne Le groupe de musique Soulmitik au Jardin Créole pour une mariage dans l'Est de la Réunion Le groupe de musique Soulmitik au Jardin Créole pour une mariage dans l'Est de la Réunion Le groupe de musique Soulmitik au Jardin Créole pour une mariage dans l'Est de la Réunion

Ce reportage photo vous a plu ? Vous recherchez un photographe professionnel pour votre mariage sur la Réunion ? N’hésitez pas à m’envoyer un message afin qu’on discute ensemble de votre D-Day.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.