Couple – Morgane et Murielle – Ile de la Réunion (974)
Murielle et Morgane sont deux futures mariées que j’aurai l’occasion de suivre sur l’île Maurice. Après le mariage de Delphine en 2017 et celui d’Emilie en 2018, je suis plus que ravie de retourner en 2019 dans ce petit coin de paradis, à quelques minutes d’avion de la Réunion.
En outre, elles ont choisi mes acolytes de l’agence MetVous, rencontrées au festival du mariage de la Love Story, pour les accompagner dans cette belle aventure. Nous allons former une équipe du tonnerre.
Avant même la demande en mariage, Murielle m’avait découverte et me suivait sur Instagram. Il lui a donc paru évident de me choisir pour leur D-Day. Et je peux vous dire que j’en étais plus que ravie. En effet, j’avais réellement envie de photographier un mariage avec des personnes du même sexe, depuis que cela est autorisé en France. Hétérosexuel ou homosexuel, l’important réside dans l’amour entre deux personnes. Le reste n’est que respect et ouverture d’esprit.
Au tout début de mon activité, j’ai eu l’occasion d’être choisie par une wedding planner pour un shooting d’inspiration où les modèles étaient deux hommes. J’avais pris beaucoup de plaisir à faire parti de cette aventure et j’étais fière de pouvoir montrer mes convictions.
Depuis que je connais Murielle et Morgane, je me sens encore plus chanceuse d’être une témoin clé de leur union sur l’île Maurice. Nous nous sommes rencontrées lors d’une fin de journée, pour une séance engagement sur une plage de la Réunion. Nous avons pris le temps d’apprendre à nous connaître, d’échanger sur notre vision de la vie et de nouer des liens forts. Je suis rentrée chez moi les larmes aux yeux tellement leur histoire et leur amour m’ont touché. Je n’ose pas imaginer l’humidité de mon regard lors de leur cérémonie laïque qui se déroulera l’année prochaine.
Une fois de plus, je suis fière d’être leur photographe et j’ai hâte de partager ces moments de joie avec elles.