Mariage – Emilie et Joel – Ile MauriceUne cérémonie laïque à l'hôtel Outrigger

mariage sur l'ile maurice avec une cérémonie laique à l'outrigger

L’île Maurice se situe à seulement 30 minutes de vol de la Réunion. Une île soeur où j’adore aller pour des mariages.
Quelques mois auparavant, j’avais déjà eu l’occasion de venir à Maurice pour le mariage de Delphine et Gregory qui reste un moment gravé à jamais. Ce sont les premiers à m’avoir fait confiance pour traverser l’océan indien.

Emilie et Joël, tous deux réunionnais, ont fait le choix de se marier à Maurice pour changer de décor. Ils ont fait appel à l’agence de wedding planner MetVous, qui s’est depuis deux ans, spécialisée dans les mariages sur cette île.
L’hôtel Outrigger nous a accueillies pour cette union tout en émotion. Un vrai coup de coeur pour ce lieu qui regorge d’endroits canons ! La photographe que je suis était conquise ! Vous verrez notamment plusieurs fois les marches de l’accueil que j’ai adorées !

En couple depuis 8 ans, ce mariage était pour eux l’occasion de sceller leur amour. Deux garçons d’une première union pour Joël, deux petites puces ensemble, ils sont désormais 6 membres d’une seule et même famille.

Le matin du grand jour, nous avons pris un moment pour se balader dans l’hôtel, profiter de cette belle journée qui débutait à peine. Puis j’ai rejoint Emilie pour ses préparatifs.
Le stress était bien présent mais avec de la musique, un petit verre et beaucoup de rire, cela s’est transformé en un moment inoubliable. Une future bride des plus rayonnantes, qui une fois sa robe enfilée était d’une classe sans pareil.

L’heure de la cérémonie laïque est ensuite arrivée. Une union tout en douceur, romantisme et émotion, orchestrée par la talentueuse Marie de MetVous. Cette cérémonie était réellement importante pour eux, après les bas et les hauts de la vie à deux, elle était l’occasion de célébrer leur amour et chaque étape franchie pour en arriver la.

Autant vous dire que lors du discours du second fils de Joël tout le monde avait la larme à l’oeil tellement il était écrit avec le coeur. En tant que rituel de mariage, Joël étant barman et Emilie adorant ses cocktails, ils ont fabriqué ensemble un mojito avec un symbole pour chaque ingrédient ajouté. Un moment personnalisé à souhait, ce que j’adore dans les cérémonies laïques de Marie.

Nous avons ensuite profité du splendide soleil couchant de l’île Maurice pour quelques photos de couple.
Par la suite, nous avons apprécié un cocktail avec une ambiance de folie sur le dancefloor. Les images parlent d’elles-même.

Un grand Merci à ces deux amoureux pour leur confiance, ainsi qu’à Marie qui m’a permis de les rencontrer.
L’île Maurice fut une nouvelle fois un endroit parfait pour accompagner un couple au coeur de leur mariage. Déjà hâte d’y retourner dans quelques mois !

mariage à l'ile maurice

une cérémonie laique à l'ile maurice

mariage à l'ile maurice

mariage sur l'ile maurice avec une cérémonie laique à l'outrigger

mariage à l'outrigger mauritius

soirée de mariage à maurice

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.