Un mariage au domaine des mille cocosDu rose poudré, du marsala et du doré pour un mariage dans le sud de la Réunion

Le domaine des mille cocos est un lieu de réception de mariage qui se trouve à Saint Pierre, dans le sud de l’île de la Réunion. C’est dans ce cadre idyllique qu’Elsa et Loïc ont célébré leur amour entourés de leurs proches. Malgré la crise sanitaire, nous avons passé une agréable journée.

Tout d’abord, j’ai rejoint Loïc pour ses préparatifs au Palm. Puis j’ai retrouvé Elsa à l’hôtel « le battant des lames« . Une super ambiance girly remplie de fous rires et parsemée de champagne !

Une cérémonie émouvante à l’Eglise de Mont Vert les hauts, suivie d’un rafraîchissement sur la plage de Grande Anse pour finir par un cocktail et une soirée au domaine des mille cocos.

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de laisser la parole à la mariée du jour.

Leur rencontre.

« C’était en décembre 2012 dans l’église où on s’est mariés justement (donc pour nous ça avait vraiment du sens de se marier dans cette église là et pas une autre).

A l’époque je faisais partie d’un groupe de jeune dans la paroisse de mont vert, on faisait pleins d’activités, des spectacles, des chants, des partages toujours autour de la religion catholique. On cherchait à comprendre et à apprendre un peu plus sur Dieu. Le groupe de jeune a décidé de faire une annonce dans les Eglises de la paroisse pour dire aux autres jeunes de venir à notre rencontre.

Un dimanche matin je prends la parole à l’Eglise et j’explique qu’on souhaite accueillir d’autres jeunes. Loïc m’a vu à ce moment (il s’est retrouvé « par hasard » à cette messe car son réveil n’avait pas sonné ce jour là !).

Le samedi d’après, il vient donc au rdv et là je suis la première du groupe à arriver. Je me dirige vers lui, me présente et je lui dis texto « salut moi c’est Elsa et j’ai 17 ans » (me demande pas pourquoi j’ai donné mon âge !). Il m’a toujours dis que ce jour là c’est mon sourire qui l’a marqué (il était déjà un peu fan de moi ah ah). On a commencé à se parler, à se voir… Quelques mois plus tard il partait pour un travail au Luxembourg. On ne s’est pas mis tout de suite en couple, ça a duré 1 an comme ça. Puis quand on s’est mis en couple et on a vécu une relation à distance pendant 3 ans. »

Jardin de l'hotel palm réception du palm hôtel vue de la plage de grande anse au Palm Hôtel piscine du battant des lames avec vue sur la mer vue sur l'océan indien depuis une chambre de l'hôtel le battant des lames Une belle mariée et son bouquet de fleur dans les tons rose poudré marsala Découverte de sa fille en mariée par son papa

Le plus beau souvenir du jour J.

« Pour nous c’est vraiment la cérémonie religieuse. Je pense que c’est parce que ça avait une signification bien particulière pour nous et on a vécu ça à fond.

Ça nous a fait plaisir aussi que ça soit Père Gérard parce qu’on le connaît depuis très longtemps, il nous connaît bien aussi et on l’a vu ému de nous marier.

Bref, c’était parfait. »

Entrée de la mariée au bras de son papa dans l'Eglise de Mont vert Cérémonie de mariage en l'Eglise de Mont Vert à la Réunion cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts cérémonie de mariage à l'Eglise de Mont vert les hauts

La demande en mariage.

« On a survécu à cette longue relation à distance et en novembre 2017 il m’a fait sa demande.

Alors à cette époque, j’étais encore en Belgique pour mes études. Il faisait beaucoup d’aller-retours pour qu’on se voit et on parlait déjà du mariage mais on s’était dit qu’on le ferait une fois mes études terminées. Donc pour moi c’était inimaginable qu’il fasse la demande à ce moment là…

Ça faisait un moment que je lui parlais d’une maison d’hôtes en Belgique, qui s’appelle « le sanglier amoureux ». Je trouvais l’endroit magnifique et j’étais entrain de le souler avec ça. Mais ne voyant aucune réaction de sa part j’ai abandonné.

Un jour il me dit « on part en week-end, c’est une surprise, tu as juste à préparer tes affaires ». Il avait réservé un séjour dans ce lieu dont je rêvais. J’étais comme une petite fille au matin de Noël, je faisais des photos de tout le loft, je trouvais ça trop beau. Puis à un moment il m’appelle et me dit de venir faire une photo de nous deux. Je prends un selfie, il me demande de lui montrer la photo et il balance mon téléphone sur la table. Sur le coup je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Puis là, je vois qu’il met un genoux par terre. Il me prend la main (il tremblait tellement qu’il faisait trembler ma main) et il me dit que c’est vraiment avec moi qu’il se voit faire sa vie. Qu’il m’aime et ça depuis le premier regard qu’il a posé sur moi. Que je suis la femme de sa vie et il me sort la bague. J’ai littéralement fondu en larmes et j’ai dis « ouiiii ». »

Photo de couple lors de leur mariage à la plage de grande anse Photo de couple lors de leur mariage sur la plage de grande anse Photo de couple lors de leur mariage sur la plage de grande anse Photo de couple lors de leur mariage sur la plage de grande anse Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la RéunionUn couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Une splendide mariée sur la plage de grande anse avec un bouquet de fleur dans les tons de rouge marsala et rose poudré Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara Un couple amoureux lors de leur mariage sur la plage de grande anse à la Réunion par la photographe Fanny Tiara

Photo de groupe lors d'un mariage sur la plage de grande anse à la Réunion Photo de groupe lors d'un mariage sur la plage de grande anse à la Réunion Photo de groupe lors d'un mariage sur la plage de grande anse à la RéunionEntrée des mariés au domaine des mille cocos Discours des mariés au domaine des mille cocos

Les préparatifs du mariage.

« Pour les préparatifs du mariage, Loïc m’a laissé gérer toute la partie décoration.

J’ai tout trouvé sur Pinterest et une fois que je me suis décidé pour les couleurs tout le reste a découlé des tons : marsala, rose poudré et doré.

On voulait faire nos faire-part nous même et ça c’est la seule chose sur laquelle on a changé au moins 10 fois d’avis. Jusqu’à en être épuisé et faire le plus simple possible parce que de toute façon ça va finir à la poubelle ! »

Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose, doré et marsala Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose et marsala Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose, doré et marsala Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose, doré et marsala par pom event Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose, doré et marsala par pom event Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose poudré, doré et marsala par pom event gâteau de mariage par délices d'Elyss Décoration de mariage au domaine des mille cocos rose poudré, doré et marsala par pom event

Un conseil pour les futurs mariés.

« Pour tout ce qui est organisation, on conseil vraiment d’attendre pour faire le plan de table ! On a voulu aller trop vite et on l’a modifié 6 ou 7 fois !

Non mais plus sérieusement, le mariage n’a peut-être pas la même signification pour tout le monde mais si on y croit, si on le veut vraiment, il faut foncer. On ressent réellement la différence depuis notre mariage. Ca fortifie le couple, le regard sur l’autre change (en mieux normalement !). Ca ne sera pas rose tous les jours mais je suis convaincue que ça en vaut la peine. »

Mariés qui danse sur la piste de la salle de réception du domaine des mille cocos Mariés qui danse sur la piste de la salle de réception du domaine des mille cocos Mariés qui danse sur la piste de la salle de réception du domaine des mille cocos Mariés qui danse sur la piste de la salle de réception du domaine des mille cocos Mariés qui danse sur la piste de la salle de réception du domaine des mille cocos Mariés qui danse sur la piste de la salle de réception du domaine des mille cocos Photo de mariage au domaine des mille cocos Mariage à la salle de réception du domaine des mille cocos Photo de mariage au domaine des mille cocos Mariage à la salle de réception du domaine des mille cocos Mariage à la salle de réception du domaine des mille cocos par dj niaka Mariage à la salle de réception du domaine des mille cocos par dj niaka Photo de mariage au domaine des mille cocos Photo de mariage au domaine des mille cocos

L’équipe du mariage au domaine des mille cocos.

Organisation : M&Vous
Décoration et fleurs : Pom (que j’ai déjà eu l’occasion de croiser au splendide mariage bohème chic d’Océane et Anthony à la Sainte-Hélène)
Coiffure : Signature by HC
Maquillage : Cerise Beauté
Robe : Pronuptia
Chaussures : Bobbies
Costume : Blandin et Delloye
Montre : Hamilton
Ambiance musicale : DJ Niaka
Mobilier : Decor.re
Borne photo : Folibox
Gâteau : Délices d’Elyss
Lieu : Domaine des mille cocos

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.