Un mariage bohème chic à la Sainte HélèneLa cérémonie laïque d'Océane et Anthony à Saint Pierre Réunion (974)

Quand le feeling avec son photographe de mariage est précieux.

Pour commencer, je voudrais vous raconter comment je fonctionne lorsque je fais équipe avec des couples pour leur mariage. En effet, pour moi le feeling est primordial. Lors de notre rencontre sur skype, Océane et moi étions toutes les deux enceintes, premier point commun. Le feeling s’est ressenti de suite, nous avons passé de longues minutes à rire et à se raconter nos vies ! Marie, wedding planer au sein de l’agence MetVous, a ce don pour trouver les prestataires qui correspondent aux couples dont elle s’occupe. Elle avait une fois de plus visé dans le mille en nous mettant en contact.

Par la suite, nous avons échangé pendant des mois avant le grand jour. Instagram est extra pour ça, des bribes de nos vies partagées, nous permettent de mieux nous connaître. En effet, nous pouvons ainsi papoter simplement sans passer par le cadre trop officiel des mails. Cela permet, le jour du mariage, de se sentir plus à l’aise et en totale confiance.

Autant vous dire que le jour de le D-Day, j’étais ravie de les retrouver et de vivre cette folle journée à leurs côtés.

Un première partie de mariage en toute intimité.

Pour débuter, la matinée fut rythmée par un passage en Mairie puis à l’Eglise, en petit comité. Ensuite une pause déjeuner en toute simplicité avec sandwichs pour tout le monde et quelques photos de groupe. Puis nous avons rejoint le domicile de la maman d’Océane pour ses préparatifs. La belle en a profité pour surprendre son homme et changer de maquillage, coiffure et robe !

Pendant ce moment de calme, j’ai discrètement demandé à sa maman de me fournir une photo de son papa, malheureusement décédé. Je souhaitais qu’il fasse lui aussi parti de cette fabuleuse journée, tant je connaissais l’importance qu’il a dans le coeur de sa fille. Une belle image de lui, posée à côté de son bouquet de mariée, sans dire un mot, qu’elle découvrira lors du visionnage de leur reportage. C’est ce genre d’attention que je peux apporter quand je connais au mieux votre histoire. Tisser des liens avant votre jour J, me permet d’orienter ma prise de vue et de faire de vos photos de mariage des souvenirs uniques.

Une cérémonie laïque émouvante à la Sainte Hélène.

Par la suite, nous avons retrouvé tous les invités pour une cérémonie laïque dans le splendide cadre verdoyant de la Sainte Hélène. La célébration de leur amour fut émouvante à souhait. Des discours poignants de la famille ainsi que des interventions drôles des témoins. Le tout orchestré avec douceur et émotion par Marie de l’agence MetVous. La décoration florale, sur un thème bohème chic, mise en scène par Pôm Event était tout simplement splendide.

Nous  avons réalisé quelques photos de groupe, profité d’un cocktail aux derniers rayons de soleil ainsi que de moments d’affection échangés avec leurs proches. Il fut ensuite l’heure d’entrer en salle juste avant l’arrivée de la pluie !

En bref, une bien belle journée comme je les aime. Rythmée par des émotions fortes. De l’amour partagé. Avec une wedding team extra. Le tout dans un lieu magnifique qu’est la Sainte Hélène.

Un témoignage touchant et des liens qui perdurent.

5 mois après leur mariage, je reçois un message d’Océane: « je ne sais pas si on a eu l’occasion et qu’on a pris le temps de te dire à quel point tu étais en tout premier lieu une personne vraiment exceptionnelle, douce, à l’écoute et que tu es une des plus belle rencontre des prestataires de notre mariage. En plus de ça, tu as un talent immense et tu mets tant de coeur et d’implication dans ton travail, que le résultat est juste exceptionnel. Merci pour tout. » Bouuuuuuum autant vous dire que quand j’ai découvert ces mots, j’ai fondu en larmes. Comme pour chacun des témoignages que je reçois et que je partage avec vous sur ma page d’accueil.

Mon métier me permet de rencontrer des couples géniaux, qui partagent avec moi leur intimité et me font confiance pour graver les moments forts de leur vie. Je suis toujours autant reconnaissante, sept ans après avoir débuté, de vivre ces belles histoires avec vous. Jamais je n’aurais pensé être un jour photographe de mariage et que ce métier me ferait autant vibrer.

Depuis leur mariage, nous sommes toujours en contact, nos bébés ayant à peine quelques semaines de différence et je trouve cela génial. J’ai hâte que ce confinement soit terminé car nous avons prévu de nous revoir pour réaliser une séance photo de famille.

Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir quelques extraits du mariage bohème chic de ces deux amoureux.

Les prestataires de ce superbe mariage bohème chic à la Sainte Hélène.

Pour finir, si vous voulez prendre une dose de love supplémentaire, je vous conseille les trois minutes de vidéo de mon collègue Mickael Gresset en cliquant ici.

Organisation / cérémonie laïque : MetVous
Robe : Les secrets d’Agapë
Costume : Scabal S&M
Fleurs : Pôm Event
Groupe de musique : SoulMates Sound
Lieu : La Sainte Hélène, à Saint Pierre, Réunion

Si vous aimez mon style et ce genre d’approche pour votre mariage, n’hésitez pas à me contacter et me raconter votre histoire.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.