Une séance famille pour le premier anniversaire de NolanDes photos pour graver les moments importants de la vie de votre enfant.

C’est une famille chère à mon coeur que je vous présente aujourd’hui.

Un mariage qui débouche sur une véritable amitié.

J’ai eu l’opportunité de réaliser les photos du mariage de Delphine et Greg. Une union sur l’île Maurice, dont Delphine est originaire, mêlant Eglise, cérémonie chinoise du thé et danse du lion… Autant vous dire que j’ai été dépaysé.

Avant leur mariage, Delphine et moi avons échangé pendant des mois. Jusqu’à m’envoyer sur whatsapp les essayages de ses 70 robes (oui oui 70 !). Le jour J, notre complicité était déjà bien présente malgré la distance. En effet, ils habitaient à l’époque à Singapour.

Par la suite, nous avons pu nous revoir plusieurs fois lorsqu’elle venait visiter ses parents à la Réunion. Ce genre de relation que je chéris, qui dépasse le simple client-prestataire et évolue en amitié.

Nos grossesses la même année.

En 2018, nous sommes toutes les deux tombées enceinte. Delphine débuta sa grossesse à Singapour puis est venue la finir à la Réunion.

Quel plaisir de partager ensemble cette folle aventure. Echanger sur nos maux de grossesse, voir nos ventres s’arrondir de mois en mois… Puis lui présenter ma fille, pendant que Nolan était lui encore bien au chaud dans son ventre.

Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire de séance de sa grossesse, étant de mon côté alitée pour menace d’accouchement prématuré.

Des moments précieux partagés avec nos enfants.

Ainsi, ma fille Manon et Nolan ont 2 mois et demi d’écart. Nous avons eu l’occasion de nous voir souvent, suivant alors l’évolution de nos bouts de chou. Au début, nous nous rencontrions lors de visites l’une chez l’autre échangeant nos bons plans (le meilleur prix des petits pots dans telle ou telle pharmacie, le super récipient à dosette de lait plus pratique de telle marque…). Par la suite, nous avons suivis ensemble, une fois par semaine, des cours de massage pour bébé avec la douce Anne, que je vous conseille d’ailleurs fortement.

Ensuite nous avons pris l’habitude d’agréables balades en poussette. Sans compter les heures de messages audio sur whatsapp décrivant nos nuits blanches, les difficultés de l’allaitement mais aussi le bonheur de cette relation unique avec nos bébés.

Désormais Manon marche (court) et Nolan la suit à quatre pattes ! Autant vous dire qu’ils sont ravis dès qu’ils se voient et se prêtent leurs jouets avec joie (pour le moment ! Un jour la phase du « non c’est à  moi » arrivera !).

Une famille séparée à cause de la crise Covid-19.

Cette jolie famille a une histoire toute particulière qui s’écrit sur plusieurs continents.

Premièrement, Delphine, réunionnaise d’origine mauricienne, rencontra Gregory, parisien.
Des années à Londres puis à Singapour.

Pendant la grossesse de Delphine, Greg, qui travaille dans les finances, a eu l’opportunité d’obtenir un poste à Hong-Kong. S’en suivi alors un accouchement à la Réunion et un déménagement dans la foulée pour Greg à l’autre bout de monde.

Par la suite, ils se sont revus pour le baptême de Nolan à Maurice, son premier Noël à la Réunion et la crise du covid est venue ensuite chambouler tous leurs plans. En effet, la crise sanitaire a débuté sur le continent chinois, obligeant Greg a demeurer à domicile et interdisant à Delphine et Nolan d’entrer sur le territoire. Puis l’aéroport de la Réunion a fermé ses portes quelques semaines plus tard.

Pour le premier anniversaire de Nolan, Greg a alors dû entreprendre un véritable périple. Passant de Hong-Kong à Bangkok, puis de Bangkok à Amsterdam, pour ensuite arriver à Paris et enfin pouvoir prendre un vol pour la Réunion. 72h de trajet, six tests covid à son actif, pour enfin revoir son fils.

Une séance famille qui a une saveur toute particulière.

Après des mois éloignés, leur famille a enfin pu se réunir. Nolan, petit garçon heureux de revoir son papa, a pu fêter son premier anniversaire entouré de ses deux parents.

Pour l’occasion, leurs plus proches amis étaient réunis pour souffler ses bougies. Ma fille Manon, qui était de la partie, a bien profité de la fête et notamment de la piscine dans laquelle elle fut la seule à entrer malgré l’hiver austral !

Nous avons profité de la jolie maison loué pour l’occasion, pour réaliser une séance famille le lendemain de la fête. Ces photos, qui permettront de montrer, plus tard à Nolan que pour son premier anniversaire, il était entouré d’amour. Lui raconter cette folle crise sanitaire, la venue malgré tout de son papa auprès de lui. Sans oublier la présence quotidienne de ses grands-parents maternels, qui auront joué un rôle central au cours de sa première année de vie.

Un enfant heureux lors d'une séance famille pour son premier anniversaire Une séance photo en famille pour son premier anniversaire Un petit garçon et sa maman lors d'une séance photo en familleDes photos naturelles d'un petit garçon lors d'un séance famille à la Réunion la complicité mère fils lors d'une séance photo à la Réunion Moment tendre lors d'une séance famille entre une maman et son fils Un bébé et sa maman lors d'un shooting famille par la photographe professionnelle Fanny Tiara Un papa et son fils qui joue à la voiture lors d'un shooting en familleUn enfant qui fait bravo entouré de ses parents lors d'une séance famille Un enfant surpris lors d'une séance famille Une famille complice Une photo de famille unie Un moment de tendresse entre une maman et son fils Un petit garçon joyeux lors de sa séance famille Une famille lors d'une séance par un photographe professionnel Un petit garçon souriant sur les genoux de ses grands-parents lors d'un shooting famille Un moment câlin en familleUne famille unie lors d'un shooting professionnel

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.