Portrait – Angelique – Ile de la Réunion (974)Un surf, une beauté et le lever de soleil

reunion-maurice-974-surf-beachsession-fannytiara-photographe

Angélique, vous commencez à bien la connaître ! C’est mon amie professeur de yoga pour laquelle j’ai réalisé une séance tout en noir et blanc à la Reunion. Elle est aussi l’une des créatrices de la marque de vêtements Coco Gypsy ! Et ce n’est pas la première fois qu’elle joue la modèle pour moi. Vous vous rappelez du shoot tropical réalisé avec l’agence de wedding planner M&Vous ? Elle faisait parti de la bande de copines !

Présentation faite, je vous propose cette fois-ci une session au lever du soleil. Etant professeur de yoga, Angélique a l’habitude de se lever tôt, au contraire de moi ! Ce jour-là, j’ai pris mon courage à deux mains et nous nous sommes retrouvées à 6h du matin sur la plage de Boucan Canot, dans l’ouest de l’île de la Reunion. Un ciel splendide, des couleurs matinales éblouissantes et une lumière d’une douceur sans pareil.

Sur notre île la pratique du surf est entachée depuis des années par la « crise requin ». En effet, de nombreuses attaques ayant entrainé de graves blessures ou des décès, ont fait de ce sport une pratique à risque. La Reunion est aujourd’hui dans une impasse face à ce phénomène. Les amoureux de la glisse en sont les premières victimes. Alors non vous ne verrez pas Angélique surfer ! Je souhaitais juste mettre en image ce lien si particulier entre les surfeurs et l’océan. Cet amour inconditionnel. L’immensité de cette nature si majestueuse. Bref, je ne vais pas faire un monologue sur la situation mais juste finir en ayant une pensée pour Krapo / Elio / Mathieu / Alexandre / Sarah et tous les autres réunionnais qui ont vécu leur passion jusqu’au bout.


  • Gaëlle said:

    Très belles photographies, que cela soit en couleurs ou en noir et blanc tu fais ressortir la beauté du modèle et du paysage. Très joli travail :)

  • Alexia said:

    Magnifique séance ! Tout y est beau : le modele, la lumière, le panorama et le cadrage.... je suis très très fan ! Bravo à toutes les 2 !

    • Merci beaucoup Alexia pour ce commentaire si touchant.
      Une séance improvisée qui c'est transformée en réel coup de coeur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.