Une séance famille pour le premier anniversaire de Nolan
C’est une famille chère à mon coeur que je vous présente aujourd’hui.
Un mariage qui débouche sur une véritable amitié.
J’ai eu l’opportunité de réaliser les photos du mariage de Delphine et Greg. Une union sur l’île Maurice, dont Delphine est originaire, mêlant Eglise, cérémonie chinoise du thé et danse du lion… Autant vous dire que j’ai été dépaysé.
Avant leur mariage, Delphine et moi avons échangé pendant des mois. Jusqu’à m’envoyer sur whatsapp les essayages de ses 70 robes (oui oui 70 !). Le jour J, notre complicité était déjà bien présente malgré la distance. En effet, ils habitaient à l’époque à Singapour.
Par la suite, nous avons pu nous revoir plusieurs fois lorsqu’elle venait visiter ses parents à la Réunion. Ce genre de relation que je chéris, qui dépasse le simple client-prestataire et évolue en amitié.
Nos grossesses la même année.
En 2018, nous sommes toutes les deux tombées enceinte. Delphine débuta sa grossesse à Singapour puis est venue la finir à la Réunion.
Quel plaisir de partager ensemble cette folle aventure. Echanger sur nos maux de grossesse, voir nos ventres s’arrondir de mois en mois… Puis lui présenter ma fille, pendant que Nolan était lui encore bien au chaud dans son ventre.
Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire de séance de sa grossesse, étant de mon côté alitée pour menace d’accouchement prématuré.
Des moments précieux partagés avec nos enfants.
Ainsi, ma fille Manon et Nolan ont 2 mois et demi d’écart. Nous avons eu l’occasion de nous voir souvent, suivant alors l’évolution de nos bouts de chou. Au début, nous nous rencontrions lors de visites l’une chez l’autre échangeant nos bons plans (le meilleur prix des petits pots dans telle ou telle pharmacie, le super récipient à dosette de lait plus pratique de telle marque…). Par la suite, nous avons suivis ensemble, une fois par semaine, des cours de massage pour bébé avec la douce Anne, que je vous conseille d’ailleurs fortement.
Ensuite nous avons pris l’habitude d’agréables balades en poussette. Sans compter les heures de messages audio sur whatsapp décrivant nos nuits blanches, les difficultés de l’allaitement mais aussi le bonheur de cette relation unique avec nos bébés.
Désormais Manon marche (court) et Nolan la suit à quatre pattes ! Autant vous dire qu’ils sont ravis dès qu’ils se voient et se prêtent leurs jouets avec joie (pour le moment ! Un jour la phase du « non c’est à moi » arrivera !).
Une famille séparée à cause de la crise Covid-19.
Cette jolie famille a une histoire toute particulière qui s’écrit sur plusieurs continents.
Premièrement, Delphine, réunionnaise d’origine mauricienne, rencontra Gregory, parisien.
Des années à Londres puis à Singapour.
Pendant la grossesse de Delphine, Greg, qui travaille dans les finances, a eu l’opportunité d’obtenir un poste à Hong-Kong. S’en suivi alors un accouchement à la Réunion et un déménagement dans la foulée pour Greg à l’autre bout de monde.
Par la suite, ils se sont revus pour le baptême de Nolan à Maurice, son premier Noël à la Réunion et la crise du covid est venue ensuite chambouler tous leurs plans. En effet, la crise sanitaire a débuté sur le continent chinois, obligeant Greg a demeurer à domicile et interdisant à Delphine et Nolan d’entrer sur le territoire. Puis l’aéroport de la Réunion a fermé ses portes quelques semaines plus tard.
Pour le premier anniversaire de Nolan, Greg a alors dû entreprendre un véritable périple. Passant de Hong-Kong à Bangkok, puis de Bangkok à Amsterdam, pour ensuite arriver à Paris et enfin pouvoir prendre un vol pour la Réunion. 72h de trajet, six tests covid à son actif, pour enfin revoir son fils.
Une séance famille qui a une saveur toute particulière.
Après des mois éloignés, leur famille a enfin pu se réunir. Nolan, petit garçon heureux de revoir son papa, a pu fêter son premier anniversaire entouré de ses deux parents.
Pour l’occasion, leurs plus proches amis étaient réunis pour souffler ses bougies. Ma fille Manon, qui était de la partie, a bien profité de la fête et notamment de la piscine dans laquelle elle fut la seule à entrer malgré l’hiver austral !
Nous avons profité de la jolie maison loué pour l’occasion, pour réaliser une séance famille le lendemain de la fête. Ces photos, qui permettront de montrer, plus tard à Nolan que pour son premier anniversaire, il était entouré d’amour. Lui raconter cette folle crise sanitaire, la venue malgré tout de son papa auprès de lui. Sans oublier la présence quotidienne de ses grands-parents maternels, qui auront joué un rôle central au cours de sa première année de vie.