La Reunion est composée d’une multitude de cultures. Je suis si chanceuse d’habiter sur cette île riche en mixité. Diverses couleurs de peau, plusieurs religions mais un seul mot d’ordre : le vivre ensemble. Et pour en être témoin, je peux vous dire que c’est possible. Cela fait du bien de vivre au quotidien avec ce respect des autres et de leurs différences.
Aujourd’hui, je vous présente Djamilha, une splendide réunionnaise mariée à un sénégalais. Enceinte, elle souhaitait garder un souvenir de cette période.
Elle m’a alors envoyé un mail dont je vous livre un extrait qui m’a profondément émue : » bravo pour votre travail qui est juste, vrai et d’une authenticité qui me touche franchement. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette intime intuition que c’est avec vous que je vais pouvoir m’épanouir et mettre en lumière ma grossesse, mon amour pour l’Afrique, mon amoureux et la complicité avec ma fille de 6 ans. »
Je savais d’ores et déjà que j’allais avoir en face de moi un trio qui respire l’amour. Un mari sénégalais, des tenues en wax, de la joie de vivre, une petite puce craquante… le tout était réuni. Autant vous dire qu’on a passé un super moment entre la plage de Saint Gilles et l’étang Saint Paul. Ce que j’apprécie la Reunion pour ses paysages multiples. J’espère que vous allez apprécier cette séance, car moi je suis tombée amoureuse de cette famille haute en couleurs !