Un renouvellement de voeux de mariage à la Réunion
Un renouvellement de voeux de mariage sur une plage de sable blanc bercé par le doux bruit des vagues, quoi de plus romantique ?
La célébration de trente années de mariage lors de vacances à la Réunion.
Marianne et Eric sont un couple de belges venus passer des vacances sur l’île de la Réunion à l’occasion de leur anniversaire de mariage.
Ces deux amoureux se sont rencontrés en 1987, lors d’une soirée dansante universitaire. Marianne a ressenti un véritable coup de foudre lorsqu’elle a vu Eric pour la première fois. « Qu’il est beau ! », s’est-elle exclamait. Elle se rappelle cette sensation où le monde a alors cessé de tourner et quelque chose d’extrêmement puissant s’est passé. Trois ans plus tard, ils se sont mariés, entourés de leurs proches.
Cette année 2020, célèbre donc leur trente ans de mariage. Au départ, ils avaient pour projet de profiter d’un grand voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis pour se marier à nouveau à Végas avec leurs trois enfants. Crise sanitaire et fermeture des frontières obligent, ils ont dû revoir leur plan !
Ainsi, ils ont choisi de venir profité de trois semaines ensoleillées pour découvrir notre belle île. Seulement tous les deux, ils n’ont pas perdu une miette de l’île intense qu’est la Réunion. Entre randonnées au Piton des neiges, VTT au Maïdo, excursion au volcan mais aussi farniente sur la plage.
Une cérémonie laïque de renouvellement de voeux de mariage sur la plage.
Afin de marquer le coup pour leur trentième anniversaire de mariage, Marianne a eu l’idée de surprendre son homme lors d’une cérémonie laïque. Elle avait pour souhait une ambiance romantique et authentique. En outre, elle voulait le remercier pour ces merveilleuses années passées ensemble et lui témoigner tout son amour. Le tout lors d’un moment unique, intime et précieux, rien que pour eux.
Quant à Eric, il n’était au courant de rien ! Lors des préparatifs, il pensait enfiler son costume simplement pour aller dîner. Lorsqu’il a vu ma présence, il a alors cru à une simple séance photo en amoureux. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il est arrivé devant celle splendide arche installée sur la plage.
Pour commencer, Julien de l’agence M&Vous, a décrit leur rencontre et les raisons de leur présence en ce jour si spécial. Puis Marianne a pris la parole lors d’un discours émouvant. Pour ne pas prendre Eric au dépourvu, elle avait apporté des lettres qu’il lui avait écrites. Une lettre offerte avant leur mariage il y a trente ans et une seconde datant de trois mois en arrière.
Par la suite, ils ont pu écouter des messages audio de leurs trois enfants restés en Belgique. Ce moment était touchant, leurs voix résonnaient sur la plage comme s’ils étaient présents, cachés derrière un arbre !
Pour finir, ils se sont offerts des bijoux pour immortaliser ce moment fort et ont procédé au rituel du sable, mélangeant leur amour pour toujours.
Des voeux échangées poignants qui témoignent de leur amour et de la force de leur mariage.
Afin de vous imprégner encore un peu plus de ce moment si fort en émotion. Je vous partage quelques mots qu’ils ont pu s’échanger les yeux dans les yeux.
Marianne a prononcé un discours qui m’a ému aux larmes.
« Mon amoureux, cela fait trente ans que nous nous sommes unis l’un à l’autre. Aujourd’hui nous sommes ici dans ce cadre magnifique pour nous dire « oui » à nouveau. (…) Tu m’as aidé à me construire et à me trouver. Tu es mes ailes, mon soutien, celui qui me fait penser que la vie est belle et que les projets les plus fous ont le droit d’être vécus.
Mon amour, jamais je n’aurai pu espérer trouver quelqu’un de plus merveilleux que toi. A chaque instant tu m’accompagnes de ton regard bienveillant et de ton coeur aimant. C’est précieux d’avoir une telle personne dans la vie qui nous pousse, croit en nous et nous aime tel que nous sommes.
Bien-sur, cela n’a pas toujours été facile et nous avons du faire face à des épreuves. Nous les avons toujours affrontées main dans la main et notre amour n’a fait que se renforcer. Je voudrais te remercier pour ces 30 années d’amour et de bonheur incommensurable, pour ton soutien indéfectible, ta bienveillance et ton immense respect. J’ai passé 2/3 de ma vie à tes côtés et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée : te rencontrer, t’aimer et construire ma vie avec toi, ainsi qu’avec nos trois merveilleux enfants.
Pour toutes ces raisons, j’aimerai aujourd’hui encore m’engager à tes côtés, à t’aimer, à te chérir, continuer à nous protéger et à nous soutenir. »
Passons au tour d’Eric, qui a écrit ces mots quelques jours avant leur mariage.
« Ma source de vie et de bonheur, je pourrai sans cesse continuer d’écrire ou énoncer les plus beaux mots de la langue française, les plus belles paroles jamais prononcées par une poète, je ne parviendrais jamais à exprimer mon amour pour toi. Ce sentiment qui habite pour l’éternité mon coeur est trop puissant, sincère et intense que pourrait être cloisonné dans un quelconque moyen de communication. Que deviendrai un torrent sans sa source, un arbre sans ses racines, un poisson sans sa rivière, ma vie sans toi. Je t’aime plus qu’il n’est raisonnable car la raison n’a rien à voir avec l’amour. »
Puis, il a écrit cet extrait de lettre trente ans plus tard : « à la plus fantastique épouse. Je dois t’avouer que je n’imagine pas ma vie sans toi, une terre sans soleil, un pays sans eau, aride et froid. Je te remercie pour tous les formidables moments de bonheur forgés ensemble. Tu es réellement hors norme et nos enfants ont bien la chance de t’avoir comme mère. J’ai fait le meilleur choix possible en tant que père pour nos enfants. Je t’aime et je t’aimerai pour toujours. Ton mari comblé. »
Un couple de cinquantenaire amoureux comme au premier jour.
Après la cérémonie, ils ont pris le temps de trinquer au champagne en profitant du coucher du soleil. Un moment magique, bercé par le doux bruit des vagues sur le lagon.
Ensuite, nous avons réaliser des photos de couple, les pieds dans l’eau. Et je peux vous dire que ce couple m’a fait rêver. Ils étaient amoureux comme au premier regard, s’échangeant des baisers tendres et des étreintes passionnées. N’hésitant pas à danser, courir et « voler ».
Pour conclure, je tiens sincèrement à remercier Marianne pour sa confiance. Je suis ravie d’avoir eu la chance de vivre ce moment intense et si romantique à leurs côtés. C’est si beau de voir qu’on peut s’aimer encore autant après trente années de mariage. Un renouvellement de voeux de mariage que je ne risque pas d’oublier.
L’équipe de ce splendide renouvellement de voeux de mariage :
Organisation : MetVous.
Décoration : Pom que vous avez déjà découvert lors du mariage d’Elsa et Loïc au Domaine des mille cocos.
Coiffure : Charlotte.
Lieu : Lux Saint-Gilles.
Vidéaste : Loik You-Seen.
Un témoignage touchant.
Cet article de blog étant rempli de détails personnels, j’ai envoyé le lien à Marianne afin d’avoir son aval pour la publication.
Pour clôturer ce reportage, je tenais à vous partager ses mots si touchants.
« Le visionnage des photos et des vidéos avec les enfants a été extraordinaire.