Mariage – Camille et Nathan – Réunion (974)Une cérémonie laïque au Lux de Saint Gilles

Camille et Nathan ont choisi le Lux pour leur cérémonie laïque. Un lieu plein de charme, avec des jardins verdoyants remplis de palmiers. Mais aussi une délicieuse piscine et une partie plage donnant sur le lagon : tout simplement splendide.
Se marier face à l’océan indien, sur l’île de la Réunion : le rêve ! Le bruit des vagues, les pieds dans le sable, la douceur du soleil qui se couche… Un vrai petit paradis que l’hôtel du Lux offre à ses invités.

Ces deux amoureux m’ont rencontrée grâce à leur voisine ! Ancienne wedding planner en Provence ! Le feeling est tout de suite passé. Ils ne voulaient pas du traditionnel photographe de l’île. Tant mieux j’étais toute nouvelle sur ce caillou !

Une séance engagement avec leur petit bonhomme aux yeux d’un bleu hypnotisant. Puis un cocktail au bord de la plage. Nous étions prêts à nous retrouver, le jour de leur mariage, en toute confiance !

Ils ont décidé de s’unir civilement le vendredi. Histoire de bien profiter de la fête durant 3 jours ! Un passage à la mairie de la Possession, quelques photos de groupe, puis ils ont fini sur la plage pour un cocktail entres proches. Ce jour là, Camille portait une splendide robe de la créatrice Aurélia Hoang, dénichée dans la boutique de Jordane Lou à Saint Paul. Une petite couronne de gypsophiles sur la tête et son magnifique sourire la rendait radieuse.

Le lendemain, j’ai tout d’abord rejoint Nathan entouré de sa bande de pote. Tous autour de la piscine à boire des dodos, bière typique de l’île. Le ton était donné ! Des noeuds pap’ avec des ananas, un costume bleu sur mesure : le bon goût était de la partie. Avec en prime le Colonel Moutarde pour le noeud papillon du marié.

Ensuite je suis allée retrouver les filles. Un atelier maquillage, un coin coiffure, le tout autour d’un plat de pâtes à la bolognaise ! Des préparatifs tout en simplicité.

Nous avons ensuite rejoint le Lux Saint Gilles pour sceller leur union par une cérémonie laïque. Un moment unique, mélangeant discours émouvants et fous rires. Pour finir, leur petit chou, d’un peu plus d’un an, leur apporta les alliances, accrochées par un ruban à un ananas victoria. Variété cultivée sur l’île de la Réunion.

Enfin je ne pouvais pas faire un article sans parler de la décoration florale réalisée par Il était une Fleur. Une professionnelle au top que les mariés et moi-même vous recommande les yeux fermés. Le résultat était splendide. Voyez par vous-même.

Petite fierté : ce mariage a été choisi pour être publié au sein du Oui Mag Hors Série de Nov / Déc 2017.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.