Mariage Indien – Part 1
Un IndianShadi au coeur du Rajasthan. Une aventure que j’ai pu vivre grâce à A et A, deux amoureux que j’ai accompagnés tout au long de l’année à travers le monde !
Tout d’abord, j’étais avec eux à Singapour, en mars, pour leur mariage civil et leur séance engagement. Puis en Août, j’étais à leurs côtés à Cagnes sur Mer. Ensuite en Novembre, je les ai rejoints en Inde pour un IndianShadi que je vous propose de découvrir en trois parties.
Pour commencer, trois bus ont été mis à disposition des invités pour se rendre sur le lieu du mariage au départ de la capitale New Delhi.
Après 7h de trajet, nous sommes arrivés de nuit, dans un palais, au beau milieu du Rajasthan. Par la suite, nous avons été accueillis par la maman du marié et sa famille dans une ambiance festive : musique traditionnelle, collier de fleurs fraiches autour du cou, lancer de pétales, de riz. Ainsi que le fameux Tilak (appelé aussi Tika, Bindi ou Pottu) point rouge déposé sur notre front pour la prospérité.
Nous attendait une soirée « barbecue » avec des danseurs traditionnels, un rituel où tous les invités viennent « bénir » les futurs époux en les recouvrant de fleurs. Le tout dans une ambiance de folie.
En somme, voici ce que je vous propose pour la première partie de ce fabuleux mariage indien.
Lieu : Raj Niwas Palace
Maquillage et coiffure de la mariée : Emilie Green
Acolyte et assistante photo : Elodie Ciriani
Pour voir la seconde partie de ce mariage, cliquez ici.