MariageIndien – Part 2Cérémonie du Henné et soirée ambiancée

wedding provence photographer

Après avoir découvert la première partie du MariageIndien de A et A, voici le deuxième jour marqué par la cérémonie du henné (appelé aussi Mehndi).

Tout d’abord, le matin, nous nous sommes réveillés dans un lieu splendide. Entièrement décoré de pétales de fleurs fraîches et d’un calme sans pareil avec le va et vient des écureuils ainsi que  le chant des oiseaux. Un petit déjeuner au soleil, une répétition des danses du soir pour les activités de la matinée.

Ensuite, nous avons assisté à la coutume qui consiste à appliquer des modèles de dessins traditionnels aux mains et aux pieds de la mariée. Tradition réalisée la veille de l’union. Symbole de la satisfaction et du bonheur dans le mariage chez les hindous. En effet, cette croyance provient en partie de la couleur rouge du colorant, considérée comme de bon augure. En outre, elle est aussi la couleur de la robe de la mariée (voir 3e partie du mariage). Le hénné est couramment appliquée pour apaiser Ganesha, le dieu à tête d’éléphant. Fils de Shiva, qui surmonte les obstacles et est toujours invoqué pour assister à une cérémonie de mariage hindou.

De même, tous les invités ont bénéficié de motifs finement appliqués sur les mains. Le tout en écoutant des chants traditionnels invoquant les dieux, en se faisant masser et en profitant de la chaleur du mois de novembre indien.

Finalement, en soirée, nous avons célébré les deux futurs époux, au cours d’un cocktail dinatoire. Celui-ci fut entrecoupé par des chants et des danses « bollywood ». Le tout au pied du palais illuminé.

Lieu : Raj Niwas Palace 
Maquillage et coiffure de la mariée : Emilie Green
Acolyte et assistante photo : Elodie Ciriani

photographe mariage bouches du rhonemariage ile de la reunion
photographe mariage varphotographe mariage ile maurice
photographe mariage vauclusephotographe 974mauritius wedding photographe
photographe mariageindien inde rajsthan

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.