Shooting d’inspiration – Style It Event – Part 2

Tiara Photographie-Style it event-184

Cet automne j’ai participé à un shooting d’inspiration avec un couple (très) amoureux et des prestataires du monde du mariage qui déchirent : Deuxième épisode.

Quelques mots de Johanna, la wedding designer de Style it #event : “Puis vient la deuxième partie du shooting, le “mariage” (à savoir que la totalité du shoot s’est fait sur 24h, arrivée et départ du TGV de notre couple d’amoureux ayant rythmé le tout): la petite clairière en bas du château découverte un peu par hasard (le temps ne nous a pas facilité la tâche: pluie, rafales de vent glaciales, humidité, tout ça tout ça…), qui s’avérait appartenir à un agriculteur très sympathique (nous n’aurions jamais eu le droit de faire un feu de bois sinon!), une déco que je voulais assez simple, se fondant dans le paysage, pas plus. Je voulais beaucoup de récup’, comme si tout le monde avait ramené un coussin, une couverture ou des petites assiettes à dessert et que tout avait été posé là. Pour l’anecdote, quasiment toute la vaisselle a gentiment été prêtée par la maman de Fanny, la photographe, qui s’avère être elle-même une fervente passionnée de brocantes depuis des dizaines d’années!

Comme si, finalement, panier sous le bras et main dans la main, entourés de ses amis proches, l’on parte ramasser quelques noix et châtaignes et qu’au détour d’un chemin l’on tombe sur cet endroit magique, chaleureux, simple et authentique. Des bûches récupérées par ci par là, la chaleur d’un feu de bois qui fait crépiter les marrons chauds, tous réunis et emmitouflés dans de grosses couvertures en laine.

J’avais envie que l’on ressente le partage et l’amour, plus que le côté cérémonial. Fan de thé, j’imaginais pouvoir se réchauffer les mains avec une tasse de thé Earl Grey, et une bonne grosse part du gâteau au chocolat de Mamie (histoire de se réchauffer le cœur aussi! Gourmande un jour, gourmande toujours…).
Pour agrémenter tout ça, pas de fioritures, quelques baies , pommes de pin et fougères récupérées sur place le jour même.
Pas toujours simple mais malgré les difficultés et les imprévus, nous avons tous décidé d’en rire plutôt que de s’en plaindre. Une équipe au top, des professionnels que je respecte et que j’admire, avec qui j’ai voulu partager cette aventure. Et pour finir un joli couple qui aime la vie autant que ce qu’ils s’aiment, et ça, ça n’a pas de prix. Je pense que rien n’aurait été pareil sans eux. Tous m’ont fait confiance et je les en remercie.”

– Style it #event (style design and planning) – www.style-it-event.com

– Christina Sfez (robes de mariée) – www.christinasfez.com

– Crème de papier (papeterie) – www.cremedepapier.fr

– Un air de filles (bijoux) – www.unairdefilles.com

– Devred (tenues du marié) – www.devred.com

– L’atelier à nouer (accessoires) – www.atelieranouer.fr

– L’image en chemin (maquillage) – www.imageenchemin.com

– Le Boudoir (coiffure) – 3 Rue Grande Fusterie, 84000 Avignon

– Virginia Barroso (assistante de choc)

– Noëmie Moody & Yoan Lesiezka (les amoureux)

Je remercie tous les blogs qui ont relayé ce travail d’équipe et à permis à notre shooting de faire le tour du monde !
Si vous voulez en voir plus cliquez sur les liens suivants :

France : La mariées aux pieds nus
Espagne : Belle and chic
Angleterre : French Wedding Style
Etats-Unis : Love and Lavender
Portugal : Simplesmente Branco

storyboard-comp-1


La suite c’est par içi :
Part 3 et Part 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.