Des grands-parents en vacances sur l’île de la RéunionUne séance photo de couple de grands-parents

« Bonjour, nous sommes un couple de grands-parents (50 et 56 ans). J’aimerais nous offrir un beau souvenir de nos vacances à l’île de la Réunion. » Voici comment Michèle a pris contact avec moi !

Son message m’a tout de suite plu. Effectivement, ma clientèle principale se trouve plutôt aux alentours de la trentaine. Mais je suis plus que ravie lorsqu’un couple plus âgé m’écrit pour réaliser une séance photo. C’est une sorte de challenge autant pour eux que pour moi.

Je trouve ça tellement génial d’avoir envie de s’offrir un shooting en amoureux même si on a plus vingt ans ! L’amour n’a pas d’âge. Et je peux vous dire qu’il est encore plus précieux avec les années. Les grands-parents ont aussi le droit d’immortaliser leurs sentiments. Mes deux grands-mères sont malheureusement décédées. Je chéri pleinement les dernières images d’elles aux côtés de mes grands-pères. Cela fait chaud au coeur de voir que nous sommes le fruit d’un véritable amour.

De mon côté, je dois bien-sur adapter ma manière de shooter. Je ne vais pas proposer certaines poses peut-être trop sexy ou des courses endiablées ! Mais l’objectif reste le même : graver la puissance de leurs sentiments le plus naturellement possible. Je retrouve l’essence même de mon métier. Là il n’y a pas une volonté de se montrer sur les réseaux sociaux. D’avoir la plus belle photo de profil. Mais simplement de passer un bon moment ensemble et d’en garder de beaux souvenirs.

Il arrive que lors d’une séance famille, les parents me demandent s’ils peuvent venir accompagnés de leurs enfants mais aussi des grands-parents. Je réponds à chaque fois « OUI » avec beaucoup d’enthousiasme. Etre photographe de plusieurs générations je trouve ça magique. Je me souviens notamment de la séance multi-générationnelle de Magali. Ou le shooting fille / mère / grand-mère de Luna.

Michèle souhaitait une séance romantique et tendre. Je leur ai proposé de se retrouver au lever du soleil, pour avoir moins de monde sur la plage que la fin d’après-midi. Bingo, nous étions effectivement seuls ! Cela a permis de créer un cadre plus intime, ce qui a ravi le timide Frédéric.

Tout d’abord, nous nous sommes rejoints au Cap Lahoussaye. Quelques images dans la savane, puis en contre-bas sur le sable gris. Ensuite nous sommes allés sur la plage de Boucan pour immortaliser leurs vacances sous les cocotiers.

La douceur du lever du jour et des premiers rayons de soleil étaient propices à cette séance photo toute en  tendresse. J’ai même réussi à leur faire faire quelques pas de danse les pieds dans le sable !

Pour finir, voici quelques mots reçus de la part de Michèle lors du visionnage de leur séance : « Bonjour Fanny, nous venons d’ouvrir la galerie et nous sommes plus que ravis, merci beaucoup. Nous avons passés un moment formidable avec vous et nous conserveront un souvenir photo merveilleux. » Mission accomplie pour mon couple de grands-parents satisfaits !

Vous êtes un couple d’amoureux, vous avez dépassés la cinquantaine et vous n’osez pas contacter un photographe ? Sachez que je serais ravie de vous rencontrer et graver votre amour. Alors n’hésitez plus et envoyez moi un message !

 

Shooting photo d'un couple de grands-parents au Cap Lahoussaye un couple âgé amoureux à la Réunion Des grands-parents amoureux Des grands-parents lors d'un shooting couple à la Réunion Un couple en vacances à la Réunion lors d'un shooting photo Un couple de grands-parents qui danse sur une plage de la Réunion Un couple de grands-parents qui marche sur une plage de la Réunion

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.